Pavé de gigot d’agneau avec sauce à la mélisse
Le plus doux de l’agneau pour les connaisseurs.
Temps de préparation1 heures 30 minutes
4 portions

Ingrédients
- 3 pavés de gigot d’agneau d’env. 250 g chacun
- sel, poivre noir du moulin
- 2 cs de graisse comestible Sais avec 10% de beurre
- 2 branches de romarin
- 0,5 dl de vin blanc
- 1,5 bouquet de mélisse
- 1 petite gousse d’ail
- 40 g de poudre d’amandes émondées
- 1 dl de bouillon de légumes
- 1 dl de vinaigre balsamique blanc
- 1 cc de miel
- 4 cc d’huile d’olive
Étapes de préparation
- Préchauffer le four à 80 °C et y faire chauffer un plat.
- Saler et poivrer les pavés de gigot d’agneau. Chauffer une poêle à feu vif. Ajouter la graisse comestible et y faire revenir les pavés de gigot d’agneau sur tous les côtés pendant 4 à 6 minutes au total, selon la taille. Ajouter le romarin pendant les 1 à 2 dernières minutes et faire revenir le tout. Déposer ensuite immédiatement les pavés de gigot d’agneau sur le plat préchauffé. Déglacer le jus de cuisson avec le vin blanc et le verser sur la viande avec le romarin. Cuire les pavés de gigot d’agneau dans le four préchauffé à 80 °C pendant 1 à 1 1/4 heure.
- Hacher grossièrement la mélisse avec les fines tiges. Eplucher et émincer l’ail finement. Mélanger la mélisse et l’ail avec les amandes, le bouillon, le vinaigre, le miel et l’huile d’olive dans un récipient haut. Réduire finement en purée à l’aide d’un mixeur plongeant et assaisonner la sauce avec du sel et du poivre.
- Juste avant de servir, régler la température du four à 230 °C et faire chauffer les pavés de gigot d’agneau pendant 5 à 6 minutes.Unmittelbar vor dem Servieren die Ofentemperatur auf 230 °C einstellen und die Lammhuftstücke in der aufsteigenden Hitze 5−6 Minuten Temperatur annehmen lassen.
- Couper la viande en tranches et la disposer sur des assiettes préchauffées avec un peu de sauce à la mélisse. Servir le reste de la sauce séparément.
